Banque en ligne : BForbank souffle sa 3ième bougie et fête son 100 000 ième clients !
Banque en ligne : Bforbank fête ses 3 ans d’existence sur le marché de l’épargne. L’établissement compte désormais 100.000 clients. Le pari de la banque en ligne privée n’était pourtant pas gagné...
Cela fait désormais 3 ans que la [a[banque en ligne]a] Bforbank, spécialiste de l’épargne en ligne, est présente sur le marché.
La filiale des Caisses régionales de [a[Crédit Agricole]a] compte à présent 100.000 clients pour un encours global géré de 3,2 milliards d’€ d’épargne, soit un montant moyen de 32.000 € par client.
Les résultats sont en hausse depuis ces débuts, cependant Bforbank a affiché clairement ses ambitions dès son lancement, capter 250.000 clients pour un encours de 12 milliards d’€ d’épargne d’ici 2015. Les objectifs seront-ils atteints ?
BForbank : mon banquier c’est moi
Pour l’heure, BforBank confirme son concept haut de gamme pour une clientèle autonome et diversifiée.
La [a[banque en ligne]a] offre un accompagnement de qualité, néanmoins celle-ci aime rappeler que les outils mise à la disposition du client (Bibliothèque d’informations, magazine patrimonial, comparatifs de produits, outils de simulation de [a[placement]a]) permettent de devenir un vrai banquier.
Au-delà du fait que ce positionnement redonne de "l’intérêt aux placements", Bforbank propose surtout à l’épargnant de devenir un véritable acteur de son [a[patrimoine]a].
BForbank : nouveau site internet
Depuis mi-décembre 2012, la [a[banque en ligne]a] à lancer son nouveau site internet. Cette vitrine affiche une nouvelle charte graphique, un concentré d’information mais également une navigation plus orientée produits permettant de rester connecté à son épargne.
L’épargne en toute mobilité est un objectif atteint par Bforbank. La banque décline son site sur tous les supports (tablette, ordinateur, smartphone). Par ailleurs, les applications smartphones Bforbank sont disponibles sur l’Apple store et Google Play.
BForbank : les offres du moment
Livret épargne : 5% pendant 4 mois
Assurance-vie : Bforbank Vie, rendement 2012 de 3.40% nets
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, pendant 3 mois.