En cette période de turbulences des marchés, la banque en ligne Fortuneo offre à ses clients l’opportunité d’optimiser la performance de leur portefeuille avec un nouveau fonds à formule : Autofocus 2, disponible jusqu’au 26 juillet 2010.
Focus sur Autofocus 2
Avec Autofocus 2, les clients de Fortuneo bénéficient de potentiels élevés de performance en cas de stabilité ou de hausse de l’indice DJ Eurostoxx 50 :
Les 3 premières années : une possibilité de gain de 9 % sur 1 an, 18 % sur 2 ans ou 27 % sur 3 ans (soit un Taux de Rendement Annuel de 7,64 %, 7,92 % ou 7,82 %) si la performance du DJ EuroStoxx 50 à l’une de ces dates anniversaire est positive ou nulle par rapport à son niveau d’origine du 26 juillet 2010 ;
A défaut de remboursement anticipé intervenu lors de l’une des 3 premières années, la 6ème année les clients sont remboursés de 100% de leur investissement net initial et bénéficient de la meilleure performance entre :
– 100% de la hausse de l’indice,
– une performance fixe de 54% (soit un rendement annuel de 7,24 %).
En contrepartie de potentiels de gains élevés les clients s’engagent à accepter une prise de risque en capital, mais uniquement en cas de baisse du DJ Euro Stoxx 50 de plus de 40% à l’échéance des 6 ans. Jusqu’à 40% de baisse, ils sont assurés de récupérer le montant net investi initialement.
Autofocus 2 : Les spécificités du fonds
– Les 3 premières années, afin de maximiser le rendement, la formule d’Autofocus 2 intègre un mécanisme qui permet de cumuler les gains des années précédentes dans l’hypothèse où le fonds n’a pas été dissout.
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)