© stock.adobe.com

Banque en ligne : l’expérience m-banking selon ING Direct

banque en ligneING DirectMobile bankingBanque

Publié le

La dématérialisation de la [a[Banque]a] est en marche depuis plusieurs années, après l’émergence des [a[banques en ligne]a], les nouvelles fonctionnalités des smartphones devraient coïncider avec une prochaine évolution virtuelle des établissements bancaires. D’ailleurs selon la dernière étude de la [a[banque en ligne]a] [a[ING Direct]a] en collaboration avec BVA, une majorité des Français estiment que l’avenir de la [a[banque]a] passera par l’application mobile aussi appelé m-banking.

2Démocratisation du m-banking ou mobile banking2

En termes de notoriété, 57% des Français a déjà entendu parler des applications bancaires pour mobile, néanmoins leur utilisation reste marginale, ainsi seulement 8% des Français interrogés ont déjà téléchargé l’appli de leur banque.

L’étude [a[ING Direct]a]/BVA indique qu’environ 1/3 des Français auraient déjà utilisé son téléphone mobile pour réaliser une opération bancaire. A ce titre 23% des usages concernent la consultation des comptes, 15%, la réception d’un code bancaire sécurisé par SMS ou les alertes de solde sur le compte courant et 12% le virement bancaire.

En règle générale, les Français ont le sentiment que ces applications vont se développer rapidement et être utilisées par un grand nombre de personnes dans un avenir proche ! Et pour cause, les fonctionnalités du m-banking représentent un grand intérêt pour les personnes interrogées. 78% évoquent les possibilités de faire rapidement opposition sur les [a[moyens de paiement]a] et 65% indiquent l’intérêt de pouvoir vérifier à tout moment le solde de son compte.

2M-banking et ING Direct2

Dans cette optique la [a[banque en ligne]a] ING Direct positionne le mobile au cœur de la relation bancaire de demain. L’établissement communique le lancement d’une nouvelle update de son application mobile. Cette nouvelle application répense le m-banking en proposant de nouvelles fonctionnalités de gestion de compte telles que :
- la commande de chèque,
- les virements programmés / permanent,
- l’opposition sur les prélèvements et chèques/chéquiers,
- le solde prévisionnel encours de carte à débit différé ou encore le versement libre sur le contrat d’[a[assurance Vie]a].

Vos avis sur le Banque en ligne : l’expérience m-banking selon ING Direct
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.