Banque en ligne : selon le dernière étude CCM Benchmark, le home-banking est en bonne progression. Ainsi, la proportion d’utilisateurs d’espaces personnels en ligne et la fréquence de connexion s’intensifient, détails ...
Le home-banking (l’usage bancaire à domicile) s’intensifie selon la dernière étude CCM Benchmark " [a[Banques]a] sur Internet ".
En 2012, la proportion d’utilisateurs d’espaces personnels en ligne et la fréquence de connexion progressent grâce aux nouveaux outils de type smartphones ou tablettes.
Ainsi, la fréquence de connexion via smartphone est 2 fois plus élevée que via un ordinateur pour certains établissements bancaires. De plus, 27 % des clients utilisateurs déclarent consulter leurs comptes plus souvent via mobile que via un ordinateur.
Banque en ligne : hausse de souscriptions en ligne
En ressort une hausse de la souscription en ligne. En effet, les Français gagnent en autonomie. CCM Benchmark constate que 19 % des clients utilisateurs de services de [a[banque en ligne]a] ont déjà souscrit un produit bancaire sur Internet contre 13 % en 2008.
L’ouverture de [a[livrets épargne]a] ([a[Livret A]a], [a[LDD]a], [a[PEL]a] ou livret bancaire) arrivant en tête avec 66% des souscriptions (26% pour l’ouverture du compte courant, 24% pour les produits d’assurance et 21 % pour le crédit à la consommation).
Banque en ligne : évolutions du home-banking
Dans le cadre de cette étude, CCM Benchmark a demandé aux personnes sondées (3 126 utilisateurs) de noter les services de [a[banque en ligne]a].
Trois points majeurs en ressortent :
– L’évaluation des espaces de home-banking est bonne et homogène et les [a[banques]a] à réseau ont généralement rattrapé leur retard par rapport aux banques directes ([a[banques en ligne]a]).
– La digitalisation de la relation client implique une multiplication des canaux de prise de contact (mails, formulaires, visio, réseaux sociaux...) et un niveau d’exigence accru de la part des clients tant dans la rapidité que dans la qualité de la réponse apportée.
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse à compter du 9 février 2026.
La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 devraient dépasser les 300 millions d’euros. Détails.
Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de battre un nouveau record. Détails.
Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de la banque ont grimpé de 23% l’année dernière. Détails.
La banque Société Générale a annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans le cadre d’un projet de réorganisation de ses activités dans le pays.
Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre de bienvenue spécifique est réservée aux étudiants.
Banque en ligne : le home-banking s’intensifie ! : Mots-clés relatifs à l'article