UBS, première banque Suisse a confirmé aujourd’hui ses principaux chiffres trimestriels. Le groupe a annoncé une perte nette de 2 milliards de francs Suisse. Dans son communiqué, le leader mondial de la gestion de fortune indique une chute nette de capitaux de 14,9 milliards de francs suisse entre Janvier et Mars. La banque a notamment subi une perte de 600 millions après avoir vendu sa filiale brésilienne UBS « Pactual » le 20 avril.
UBS, previsions négatives
UBS reste prudent sur l’avenir de ses objectifs à court et long terme, selon elle "l’économie réelle n’a cessé de se détériorer et cela pèsera sur la constitution de provisions en rapport avec le crédit ces prochains trimestres". La banque supprimera dans les jours qui viennent 8.700 postes, dont 2.500 en Suisse.
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)