Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
Garantie des dépôts bancaires : Ce fonds qui assure et sécurise les clients des banques seront prochainement réhausser ...
Publié le parSelon le quotidien "les Echos", les gouvernements Européens souhaitent rehausser dès 2010 le seuil des dépôts de garantie pour le passer à 100.000€. La directive Européenne qui modifie le texte de 1997 relatif à l’indemnisation des investisseurs souhaite encadrer l’efficience du système.
Les fonds de garantie de dépôts remboursent un montant limité aux déposants dont la banque a fait faillite. Ce fonds est limité à un certain montant déterminé par l’Etat, le plafond de remboursement minimum en Europe est de 50 000 € pour se fixer à 70000 Euros en France. Celui-ci est cumulable si l’épargnant possède des comptes dans plusieurs établissements et indemnise une grande partie des comptes (compte à vue, livret A, PEL …).
Par ailleurs, le quotidien indique que le gouvernement pourrait appeler prochainement les banques à verser 200 millions d’euros par an au lieu des 80 millions actuellement pour renforcer le système bancaire Français sans pour autant passer par un texte législatif.
Source : Les Echos
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.