© stock.adobe.com

Banque : HSBC rassure les actionnaires

Publié le  à 0 h 0

HSBC, rassure à son tour

Le groupe bancaire britannique HSBC a annoncé lundi que son bénéfice imposable du premier trimestre 2009 sera concluant, rassurant ainsi les actionnaires. HSBC n’ a pas donné de chiffres officiels mais le directeur général de l’établissement, Michael Geoghegan à commenté l’ajustement de la valorisation du groupe comme exceptionnel, une opération qui aura

permis de générer 6,6 milliards de dollars de gain.

HSBC se dit bien placé

En excluant ce bénéfice, le résultat avant impôts est inférieur à celui de l’an dernier à la même période, mais "considérablement supérieur" à celui du quatrième trimestre. HSBC se dit "bien placé" dans "un environnement fortement incertain", celle-ci a cependant réalisé avec succès une augmentation de capital de 13,1 milliards d’euros en Avril, la plus grande levée de fonds de l’histoire au Royaume-Uni.

Vos avis sur le Banque : HSBC rassure les actionnaires
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.