Banque : La Caisse d’Epargne propose un forfait à un euro par mois aux jeunes
La Caisse d’Epargne a lancé jeudi une nouvelle offre à destination des jeunes de 18 à 30 ans, qui comprend notamment un forfait à un euro par mois pour les 18-25 ans...
La Caisse d’Epargne a lancé jeudi une nouvelle offre à destination des jeunes de 18 à 30 ans, qui comprend notamment un forfait à un euro par mois pour les 18-25 ans, présenté comme "le plus bas du marché", selon un communiqué transmis jeudi à l’AFP.
Baptisé Futéo, ce nouveau forfait comprend un compte de dépôt, une carte bleue Visa à débit immédiat, une autorisation de découvert de 400 euros sans domiciliation des revenus et des applications disponibles sur téléphone mobile.
"Jusqu’à présent, nous proposions des packages existants en adaptant un prix réduit. Cette fois, nous avons construit l’offre pour eux, en prenant en compte leurs besoins spécifiques. C’est un tournant et une petite révolution sur ce marché", a expliqué Christine Fabresse, directrice de la banque de détail de la Caisse d’Epargne.
A ce forfait s’ajoute une offre de location avec optiond’achat, censée permettre aux jeunes de conduire un véhicule neuf sans apport personnel et d’en devenir propriétaire à terme en le rachetant.
Autre produit ajouté à la gamme, l’offre Coloc’, qui propose un compte joint pour colocataires pour un euro par mois.
"Ce qu’on veut, c’est pouvoir fidéliser une clientèle", fait valoir Mme Fabresse, tout en précisant que le groupe s’est fixé "des objectifs de conquête forts" et table sur un gain net de 300.000 clients jeunes dans les trois prochaines années.
La Caisse d’Epargne affirme par ailleurs vouloir prendre en compte l’évolution du comportement du client à sa majorité. "Jusqu’à 18 ans, même si l’adolescent est prescripteur, ce sont les parents qui décident de la relation bancaire", explique Mme Fabresse.
NOUVEAUTÉ !Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Banque : La Caisse d’Epargne propose un forfait... : Mots-clés relatifs à l'article