© stock.adobe.com

Banque : le Crédit Agricole devrait supprimer 1.418 postes en 2013

emploi banqueCrédit agricoleactu_banque_JCDB

Publié le

2Banque : le plan de restructuration dévoilé à l’automne2

Après une année 2012 catastrophique où le Crédit Agricole a enregistré une perte record de 6,47 milliards d’euros, la [a[banque]a] s’apprête à supprimer plus de 1.400 emplois.

D’après une information révélée par le quotidien Les Echos, les caisses régionales prévoient le départ de 4.125 salariés dont seulement 65 % (2707 personnes) seraient remplacés. Au total, c’est donc 1.418 postes qui pourraient être supprimés par la banque française.

Une information qui fait écho à la publication des comptes annuels du [a[Crédit Agricole]a], lors de laquelle le groupe avait indiqué qu’il allait mettre en place un plan de restructuration à moyen terme.

La teneur exacte de ce plan sera connue à l’automne, mais la semaine passée, le directeur général Jean-Paul Chifflet a déjà indiqué : "deux priorités structureront nos travaux : l’accélération des chantiers autour de la banque universelle de proximité (...) et l’approfondissement des évolutions engagées sur les métiers spécialisés".

Vos avis sur le Banque : le Crédit Agricole devrait supprimer 1.418 postes en 2013
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.