Banque : les Français moins confiant à l’égard du système bancaire
Les Français ont de moins en moins confiance à l’égard de leur système bancaire, et cette défiance contribue à limiter le produit net bancaire par client, selon une étude du cabinet Deloitte, détails...
Système Bancaire : baisse du capital confiance des Français
Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée en décembre 2011, les Français auraient de moins en moins confiance en leur système bancaire. En effet, le sondage (effectué auprès de 3.414 personnes) révèle un degré de confiance en chute de 10 points, soit 33% contre 43% en 2011.
En cause selon Daniel Pion, associé spécialiste de la [a[Banque]a] de détail chez Deloitte, le contrecoup de la crise de la dette.
Le chiffre de la confiance est pourtant une statistique à prendre au sérieux car
l’impact de l’image de la [a[banque]a] sur son produit net bancaire (PNB ou chiffre d’affaires) est très important. Et pour cause, un client qui a confiance en son établissement bancaire générera 27% de revenu supplémentaire qu’un client méfiant.
Banques en ligne : une meilleure notoriété en 2012
De plus, l’étude du cabinet constate un ressenti différent selon le type d’établissement, banques classiques (Banques traditionnelles : [a[BNP Paribas]a], [a[Société Générale]a], [a[Crédit Agricole]a],...) et les banques directes ([a[Banque en ligne]a] : [a[monabanq]a]., [a[ING Direct]a], [a[Boursorama]a] Banque, [a[Fortuneo]a]...).
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