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Les Français ont de moins en moins confiance à l’égard de leur système bancaire, et cette défiance contribue à limiter le produit net bancaire par client, selon une étude du cabinet Deloitte, détails...
Publié le par à 0 h 0Selon une étude du cabinet Deloitte réalisée en décembre 2011, les Français auraient de moins en moins confiance en leur système bancaire. En effet, le sondage (effectué auprès de 3.414 personnes) révèle un degré de confiance en chute de 10 points, soit 33% contre 43% en 2011.
En cause selon Daniel Pion, associé spécialiste de la [a[Banque]a] de détail chez Deloitte, le contrecoup de la crise de la dette.
Le chiffre de la confiance est pourtant une statistique à prendre au sérieux car
l’impact de l’image de la [a[banque]a] sur son produit net bancaire (PNB ou chiffre d’affaires) est très important. Et pour cause, un client qui a confiance en son établissement bancaire générera 27% de revenu supplémentaire qu’un client méfiant.
De plus, l’étude du cabinet constate un ressenti différent selon le type d’établissement, banques classiques (Banques traditionnelles : [a[BNP Paribas]a], [a[Société Générale]a], [a[Crédit Agricole]a],...) et les banques directes ([a[Banque en ligne]a] : [a[monabanq]a]., [a[ING Direct]a], [a[Boursorama]a] Banque, [a[Fortuneo]a]...).
A ce titre, les banques directes ([a[Banque en ligne]a]) décrochent en 2012 une note de 14,1/20, soit 2,4 points de plus que les banques traditionnelles. Ces banques sans réseaux d’agence proposent selon Deloitte, des offres simplifiées correspondant mieux aux attentes des clients. Comparatif des offres de la banque en ligne.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
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