Banque : les relations des Français avec leur agence bancaire
Wincor Nixdorf communique les résultats de son enquête en partenariat avec l’Ifop sur "Les relations des Français à leur agence bancaire", détails chiffrés...
Banque : les Français ont un bonne image de leur agence bancaire
Wincor Nixdorf communique les résultats de son enquête en partenariat avec l’Ifop sur "Les relations des Français à leur agence bancaire". L’étude indique qu’une grande majorité d’entre eux (84%) conservent une image positive de leur agence bancaire.
Ainsi, 88% des sondés s’estiment toujours bien accueilli dans leur établissement et 3/4 des personnes interrogées jugent que la confidentialité des informations est préservée.
En ce qui concerne l’image du conseiller, celui-ci bénéficie d’une opinion favorable. Environ huit personnes interrogées sur dix considèrent que leur conseiller dispose d’un bon relationnel (83%) cependant plus d’un Français sur deux indique que leur interlocuteur change trop souvent.
Banque traditionnelle ou banque en ligne ?
A leur de la dématérialisation de la [a[banque]a], les Français semblent être en attente de proximité. Au-delà de la proximité géographique, 87% des interviewés reconnaissent que leur [a[banque]a] est bien située et l’accessibilité à l’agence est aussi perçue comme facile par 85% d’entre eux.
Selon l’enquête, le déplacement physique en agence bancaire reste ancré dans les habitudes pour des opérations spécifiques, le dépôt de chèques (79%), l’ouverture d’un compte (67%), la souscription d’un prêt (61%) et la souscription d’une assurance (39%).
La banque multicanal est aujourd’hui plus qu’une réalité. Les Français plébiscitent Internet pour leurs opérations bancaires courantes. 45% des sondés utilisent plusieurs fois par semaine le site internet de leur banque pour la contacter. 84% comme moyen de consultation du [a[compte bancaire]a], 74% pour réaliser un virement et 42% pour commander un chéquier.
La [a[banque en ligne]a] semblent avoir un bel avenir, 39% des interviewés aimeraient pouvoir ouvrir un compte via le site internet de leur banque, 38% souhaitant également pouvoir y souscrire une assurance et 34% y souscrire un prêt.
Banque : des tarifs bancaires injustifiés !
Pour les tarifs bancaires, les prix affichés ne sont pas justifiés. Les Français évoquent notamment, la livraison d’espèces à domicile pour 59%, l’opposition pour 93%, les transferts d’argent par mobile pour 80% ainsi que la souscription et le renouvellement de sa [a[carte bancaire]a] pour 81%.
L’étude rappelle qu’un Français sur cinq ne voit aucune raison de changer d’agence bancaire (21%). Pourtant la notion de cherté est un facteur déterminant dans le cadre du changement de banque pour 56% des sondés.
NOUVEAUTÉ !SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Banque : les relations des Français avec leur... : Mots-clés relatifs à l'article