Banque Postale : L’octroi de prêts à l’accession sociale depuis début 2013 est au-delà des attentes
A la reprise des activités du Crédit Immobilier de France, concernant l’octroi de crédits immobiliers à l’accession sociale, la Banque Postale s’était fixée comme objectif un volume de 350 millions d’euros de crédits sur 2013. En seulement 4 mois, ce sont déjà 200 millions d’euros octroyés.
Banque Postale : 200 M EUR de prêts à l’accession sociale depuis début 2013
L’offre de prêts à l’accession sociale à la propriété de la Banque Postale, accordés sous conditions de ressources, a débouché sur près de 200 millions d’euros de crédits acceptés par ses clients depuis le début de l’année, selon un communiqué publié vendredi.
Après les difficultés duCrédit immobilier de France (CIF), secouru par l’Etat l’été dernier pour éviter la cessation de paiement, la Banque Postale avait affiché ses ambitions sur le segment des ménages modestes.
Les deux groupes ont aussi signé un protocole la semaine passée afin de définir le cadre dela mobilité et de l’accueil des salariés du Crédit immobilier de France par l’établissement parapublic. Ce dernier avait promis de donner la priorité à 300 salariés du CIF pendant deux ans pour ses recrutements.
Fin 2012, la Banque Postale avait indiqué vouloir prendre le relais duCIF dans l’accession à la propriété des ménages modestes. Au niveau du prêt à l’accession sociale (PAS), elle avait dit viser une production de 350 millions d’euros en 2013 et de 1,3 milliard à l’horizon 2015.
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.