Banque pour les comptes pro : Bientôt une super-banque aux super-pouvoirs !
Financement des PME : Le gouvernement devrait communiquer le rapprochement du CDC Entreprises, Oseo et du FSI dans les jours à venir. Objectif : consolider le tissu économique français...
Alors que la polémique enfle autour des banques françaises, entre les doutes des grandes entreprises américaine sur leur solidité, et la crainte des patrons de PME de rencontrer de plus en plus de difficultés pour obtenir un crédit, le gouvernement s’apprête à annoncer la création d’une "super-banque" dédiée au financement des PME.
Financement/PME : fusion CDC Entreprises/Oseo/FSI
En pleine crise de la dette, le financement des PME est l’un des sujets de prédilection du gouvernement. D’ailleurs, une "super-banque" publique des PME devrait voir le jour dans les semaines à venir. En effet, le rapprochement de CDC Entreprises, Oseo et du Fonds stratégique d’[a[investissement]a] au sein d’une même structure de financement serait imminent selon le quotidien "La Tribune".
Financement/PME : Une super-banque plus efficace !
Ce nouvel établissement aura pour objectif de fournir une efficacité maximale aux PME afin de favoriser la création d’un tissu économique plus efficace à l’image de nos voisins allemands.
En d’autres termes la super-banque proposera une solution de financement complète et pourra prendre des participations dans certaines entreprises, comme le fait déjà le Fonds Stratégique. Diviser c’est mieux règner ! A l’image du réseau bancaire traditionnelle, les pouvoirs de la super-banque seront plus efficaces dans le cadre d’une implantation régionale.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client Revolut. Détails.
Banque pour les comptes pro : Bientôt une... : Mots-clés relatifs à l'article