Société Générale : Des dépréciations viennent plomber les comptes au 1er trimestre
La société générale a annoncé ce matin dans un communiqué une perte nette de 278 millions d’euros pour le premier trimestre 2009. La banque l’explique par de fortes dépréciations d’actifs et une hausse du coût du risque (1,354 milliard d’euros) liée à la dégradation de l’économie. Des chiffres qui dénotent malheureusement avec les attentes du marché et les résultats positifs de son homologue BNP Paribas.
Société Générale, chiffres négatifs
Pour noircir le tableau, le produit net bancaire du groupe chute de 13,5%, 4,913 milliards d’euros et le résultat brut d’exploitation décline de 36% pour s’établir à 1,136 milliards. La branche BFI (Banque de Financement et d’Investissement) à par ailleurs enregistré une perte supplémentaire de 1,5 milliard d’euros.
Société Générale, recours au plan de soutien de l’état
Dans le cadre d’une incertitude globale sur les perspectives économiques, le conseil d’administration a approuvé le recours à la deuxième tranche du plan de soutien du gouvernement et émettra prochainement des actions de préférence (régime plus général et plus souple qui regroupe les actions de priorité, actions à dividende prioritaire sans droit de vote et les certificats d’investissement) pour 1,7 milliard d’euros. L’objectif étant d’améliorer son ratio de solvabilité.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.