Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
Banque : La cote des établissements Français va mal, différentes études présentent un malaise persistant, UFC Que choisir indique de nouveau que les particuliers sont mécontents de leurs banques ...
Publié le parLe secteur bancaire souffre d’une popularité en berne, la dernière étude publiée par la Fédération française bancaire "FBF" indiquait l’état d’esprit méfiant et craintif des particuliers, l’enquête réalisée dernièrement par Ifop renforçait l’idée de mauvaise notoriété des établissements, le dossier publié par l’hebdo de l’association de défense des consommateurs "UFC-Que Choisir" d’octobre, enfonce le clou.
En effet, 14.000 lecteurs ont été sondés pour un résultat qualifié de « sévère » par le magazine. Les particuliers blâment de nouveau leurs banques en ce qui concerne les tarifs élevés,les frais excessifs, la faiblesse et l’inutilité de certains produits, les services gratuits devenus payants ou la souscription forcée.
Au sujet des services gratuits devenus payants, "Que Choisir" évoque dans son étude, les retraits hors réseaux, les prélèvements, les virements, les frais pour recherche de documents ou les appels auprès des téléconseillers.
Par ailleurs, des services légalement gratuits sont facturés grâce à l’ajout d’autres prestations : De facto, la mise à disposition gratuite d’un chéquier devient payante en raison de la facturation de frais de conservation au-delà d’un certain temps.
En ce qui concerne les incidents de paiement, les sondés se sont plaints des "montant prohibitifs" facturés et du "manque de transparence". Enfin, les frais pour "commission de forçage" permettant aux banques de contourner le plafonnement des frais de rejets des chèques par la loi de 2008 sont montrés du doigt par le magazine.
Les deux établissements bancaires obtenant les meilleures notes des lecteurs sont le Crédit mutuel et la Banque postale. Les principales raisons de satisfaction viennent de leurs bons résultats sur les produits d’épargne et de la transparence de leurs informations concernant les services et les prêts, viennent ensuite le CIC et la Société Générale. L’établissement le plus mal noté est le LCL pour des défaillances en termes de transparence tarifaires ou de service client téléphonique.
Source : "UFC Que choisir"
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.