Pièce en OR française à cours légal : frappe inaugurale du nouveau Bullion, Marianne
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Taxe bancaire : Des grandes réformes du G20 de Pittsburgh, la taxe bancaire est sans doute le dossier qui a le plus de chance d’aboutir, avril sera un mois décisif ...
Publié le par à 0 h 0Le G20 et le FMI appellent les gouvernements à multiplier les efforts pour accélérer les mesures d’encadrement du secteur financier. Les grandes réformes du G20 de Pittsburgh se font attendre, cette réunion au sommet aura apporté un lot de résolutions difficilement atteignables sans coopération internationale !
Si la crise financière de 2008 sera payée par les contribuables, les éventuelles prochaines crises financières devraient être financées en partie par un fonds de secours... une vague ressemblance avec la fonds de garantie bancaire actuel, dont l’efficacité, en cas de problème financier majeur, reste à prouver.
Taxation des banques : Un Besoin d’unité !
Le Directeur du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn a indiqué que l’une des leçons de la crise était le besoin d’une réponse mondiale, un défi totalement oublié par les gouvernements.
La création d’une taxe bancaire reste pour l’heure, le dossier le plus avancé, la période de versement des bonus ayant dernièrement ravivé le débat. Le directeur du FMI a annoncé qu’il remettra en avril un rapport sur l’élaboration d’une taxe bancaire à la demande du G20.
Pour lui, l’intégration d’une prime d’assurance qui approvisionnera un fonds spécial crise est une option plus viable que la mise en place de la taxe Tobin jugée "difficile à créer et facile à éviter".
Les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne se sont déjà positionnés sur différents projets. Ainsi Les Etats-Unis souhaitent taxer les banques ayant plus de 50 milliards de dollars d’actifs pour alimenter un fonds de secours. Au sein de l’Union Européenne les avis divergent, l’Angleterre reste intimement lié au modèle Américain, l’Allemagne évoque un fonds de restructuration approvisionner par un système de taxe et la France est favorable à une taxation sans pour autant créer de fonds d’assurance mais pour financer le développement ou le changement climatique.
Les idées fusent et les concertations approchent, une réunion des ministres des finances de l’UE aura lieu le 16 et 17 avril prochain à Madrid. L’Allemagne souhaite vivement convaincre l’Europe pour
déployer son projet dans la zone.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.
Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).