© stock.adobe.com

BNP Paribas, leader de la banque en Europe.

Publié le  à 0 h 0

BNP Paribas, rachat de Fortis

Après multiples rebondissements, les assemblées générales Belge et Hollandaise des actionnaires de la banque Fortis ont approuvé la semaine dernière le rachat de BNP Paribas. Une aubaine, pour la banque Belge qui était proche de la faillite en septembre dernier sauvé in extremis par les gouvernements du Benelux. BNP devient par le biais de cette opération de 10,4 milliards d’euros la première banque Européenne par ses dépôts.

BNP Paribas, publication trimestrielle

Débute, cette semaine la présentation des publications trimestrielles de résultats des banques françaises. BNP Paribas sera la première a dévoilé mercredi, des chiffres encourageants selon les analystes, marqué par un retour aux bénéfices d’un milliard d’euros au 1er trimestre 2009. A cette occasion, le gouvernement annonce qu’il examinera de nouveau, l’état de santé des établissements sur des aspects plus traditionnels (Montée du coût du risque, santé des services financiers spécialisés …).

Vos avis sur le BNP Paribas, leader de la banque en Europe.
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.