BNP Paribas : Résultats du 1er semestre en forte hausse
Les banques en difficulté en pleine crise ? Pas vraiment ! Les premiers résultats publiés montrent des niveaux de bénéfices surprenant. Ainsi BNP Paribas affiche plus d’1,6 milliards d’euros au 1er semestre...
BNP Paribas, première banque de dépôt européenne, affiche un bénéfice net de 1,604 milliard d’euros au premier semestre.
Ces bons résultats sont partiellement liés à l’intégration de Fortis, nouvel entité du groupe bancaire. Avec une contribution positive de plus de 260 millions dans les résultats, Fortis semble réussir une intégration rapide.
Du côté des activités du groupe bancaire, sans surprise, les activités d’émissions obligataires ont connu un grand succès.
BNP Paribas : Soutenu par l’Etat en début d’année
BNP Paribas a reçu 5,1 milliards d’euros d’aide de l’Etat, dans le cadre du plan français de soutien au secteur bancaire.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.