Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416 Bonus des traders : La France donne l'exemple ! - Changer de banque !
Bonus : Le président Sarkozy a présenté les mutations du système de rémunération des traders lors de la réunion des banquiers à l’Elysée, une révolution Française ...
Mardi 25 août, lors de son intervention à l’Elysée, Nicolas Sarkozy s’est dit une nouvelle fois « scandalisé de voir les leçons de la crise oubliées par certains ». Après une septième convocation en moins d’un an, les discours moralisateurs n’ont plus lieu d’être, le Président Sarkozy a mené l’offensive en présentant les mesures d’encadrement des rémunérations variables des traders.
Transparence, contrôle et responsabilité voici les bases d’un modèle novateur que le chef de l’Etat souhaite adopter pour le pays mais aussi à l’échelle internationale. En ligne de mire, le G20 de Pittsburgh en septembre, le chef de l’Etat à indiqué que « la France poussera les vingt à s’engager résolument ».
Bonus : Focus sur les bases d’un nouveau système de rémunération
–Versement différé : Le paiement d’un bonus se fera sur trois ans. Un octroi différé d’une partie du bonus sera effectué pour tenir compte des résultats futurs des établissements.
–Mise en place d’un Malus : Un objectif atteint débloque une partie de la prime, l’autre moitié sera affecté à un compte risque. Si les résultats de l’année précédente sont mauvais la prime de risque sera perdue.
–Création d’un poste de superviseur des rémunérations : Les 100 plus grosses rémunérations du secteur devront être en conformité avec les engagements pris. Ce superviseur contrôlera sous peine de saisies de la commission bancaire, du conseil d’administration de la banque ou de l’assemblée générale des actionnaires.
–Les sanctions : l’Etat ne versera « aucun mandat » aux banques qui n’appliqueront pas ces nouvelles règles.
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.