© stock.adobe.com

Bourse : Une lueur apparaît au fond du tunnel ?

banque financièremarché bancaire

Publié le

[a[Bourse]a] : La lumière apparaît au fond du tunnel... Personne ne peut dire s’il s’agit de la sortie du tunnel ou d’un train qui arrive en contre-sens, mais les investisseurs voient une lumière, alors, la prudence s’impose !

2La FED au chevet du moral des investisseurs US2

Fixer des horizons d’actions, tels que la FED l’a effectué hier soir, aurait donc suffit à inverser la tendance ! En indiquant que les taux directeurs US seraient identiques jusqu’en juin 2013, le tour est joué ! Ceci est sans doute une vision simpliste des choses, mais le fait est là, en ne changeant rien, et en annonçant qu’elles ne changeront pas, les avis des investisseurs ont eux changé. Nous vivons donc une époque formidable.

En fait, les investisseurs détestent les incertitudes, avec cette prise de position, la FED a donc rassuré le marché US, en précisant ce qui se passerait sur le marché des taux dans l’avenir, à l’horizon 2013.

2Bourse : Des achats à bon compte, en cas de reprise2

Evidemment, après un tel massacre, les cours des actions ont terriblement baissé. Les investisseurs souhaitant prendre des risques pourront revenir sur le marché actions, ils pourront en profiter pour effectuer des achats à bon compte. Il faut néanmoins garder à l’esprit que la volatilité actuelle des places boursières est extrême, investir donc avec une grande modération est pertinent.

Vos avis sur le Bourse : Une lueur apparaît au fond du tunnel ?
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.