Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de clients, des encours épargne de 16 milliards d’euros.
La dynamique de croissance de BoursoBank se poursuit avec plus de 460.000 nouveaux clients sur le quatrième trimestre 2024. BoursoBank atteint près de 7,2 millions de clients en décembre 2024, au-delà de son objectif fixé à fin 2024. BoursoBank poursuit sa trajectoire de croissance rentable sur 2024 avec des coûts par client en baisse (-17,0% vs. 2023) au service d’une clientèle en hausse, plus de 1,3 million de clients nets sur 12 mois (+22,4% vs. 2023).
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Des encours en hausse
Les encours moyens de crédits progressent de +5,4% vs. T4-23, à 16 milliards d’euros au T4-24. Avec 64 milliards d’euros, les encours moyens d’épargne, y compris les dépôts et l’épargne financière, affichent une hausse de +15,5% vs. T4-23. Les encours moyens de dépôts atteignent 39 milliards d’euros au T4-24, toujours en forte progression de +15,4% vs. T4-23, dynamisée par l’épargne rémunérée. Les encours moyens en Assurance-Vie, à 13 milliards d’euros au T4-24, augmentent de +10,2% vs. T4-23 (dont 48% en unités de compte, +3,8 points de pourcentage vs. T4-23). Cette activité bénéficie toujours d’une collecte brute élevée sur le trimestre (+50,4% vs. T4-23, taux en unités de compte de 65%). Pour la deuxième année consécutive, BoursoBank affiche une contribution positive au résultat net part du Groupe Société Générale en 2024. A fin 2025, BoursoBank vise une cible de plus de 8 millions de clients.
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