Offre de bienvenue Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts et livret épargne à 4%, à saisir avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
La loi de finances rectificative pour 2012, adoptée fin juillet par le Parlement, a été publiée vendredi au Journal officiel au lendemain de sa promulgation par le président François Hollande...
Publié le par à 0 h 0La loi de finances rectificative pour 2012, adoptée fin juillet par le Parlement, a été publiée vendredi au Journal officiel au lendemain de sa promulgation par le président François Hollande, dont c’est le premier acte budgétaire en attendant une réforme fiscale en septembre.
Ce budget rectificatif, le premier du gouvernement Ayrault, visait avant tout à revenir sur les principaux symboles du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il abroge ainsi la TVA dite "sociale" et annule en grande partie l’allègement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et des droits de succession, ainsi que la défiscalisation des heures supplémentaires.
Par la même occasion, le gouvernement a augmenté les impôts de 7,2 milliards d’euros et gelé 1,5 milliard d’euros de dépenses pour respecter l’engagement de réduction du déficit public à 4,5% du produit intérieur brut (PIB) cette année.
Plusieurs taxes sont relevées, notamment sur les banques, sur l’épargne salariale ou sur les transactions financières, tandis que les revenus fonciers et plus-values immobilières perçus par les non-résidents sont assujettis aux prélèvements sociaux.
Le Conseil constitutionnel, saisi par l’UMP qui contestait notamment la contribution exceptionnelle sur la fortune adoptée dans l’attente d’un relèvement plus pérenne de l’ISF, a validé l’essentiel de ce budget rectificatif.
Il a toutefois considéré que la diminution des salaires des président et Premier ministre voulue par François Hollande n’avait pas à figurer dans une loi de finances, mais l’Elysée entend l’appliquer par voie réglementaire. Les "sages" ont aussi censuré ce qui avait été surnommé "amendement Bolloré" imposant une taxe sur la revente de chaînes de la TNT, jugeant que cela relevait de la législation sur la communication.
Ces deux dispositions sont donc absentes du texte publié au Journal officiel.
Le gouvernement dévoilera fin septembre son budget 2013, qui doit mettre en oeuvre la réforme fiscale promise par François Hollande et permettre de ramener le déficit publicà 3% du PIB, ce qui équivaut à un tour de vis de plus de 30 milliards d’euros.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.
La caisse régionale du Crédit Agricole confirme son excellent premier semestre 2025. Les versements sur les placements épargne sont en forte hausse.
Plum lance le Défi des Centimes pour aider ses utilisateurs à économiser au quotidien.
De nombreux établissements financiers proposent désormais la stratégie DCA (investissements réguliers programmés), plébiscitée par les jeunes actifs.