Caisse d’Epargne : Le livret B n’est toujours pas un plan B pour le livret A !
La caisse d’épargne régionale Nord France Europe a abaissé le taux de son livret B de 1,75% à 1,50% au 1er mai. Si besoin était, cette baisse rappelle combien le livret B a perdu de sa superbe... A 1,50%, voire 1% brut comme dans de nombreuses caisses régionales, le livret B reste un placement épargne sans intérêt.
Caisse d’Epargne : Le livret A, oui, le livret B non merci !
Le [a[livret B]a] n’est pas une alternative au [a[livret A]a] ! Pas de plan B pour le livret A ! Le livret B est un [a[livret épargne]a] fiscalisé, son [a[taux d’intérêt]a] est donc brut de fiscalité et des [a[prélèvements sociaux]a].
Avec un taux oscillant entre 1 et 1,50% brut, les caisses d’épargne ne poussent en aucune manière ce livret d’épargne maison. La star de l’épargne, le livret A recevant évidemment toutes les faveurs des épargnants. Le livret A est défiscalisé et son taux, à 2,25% est en moyenne deux fois plus élevé que celui du livret B, la comparaison est donc évidente.
Caisse d’Epargne, livret B : De nouvelles baisses de taux
Où va s’arrêter la baisse de taux du livret B ? Bénéficiant déjà de peu d’intérêts, le taux du livret B est une nouvelle fois orienté à la baisse, comme depuis le 1er mai dernier à la caisse régionale Nord France Europe. Oscillant entre 1 et 1,50% brut selon les caisses régionales, le livret B détient au moins une palme, celle du livret fiscalisé le moins rémunérateur du marché.
Caisse d’Epargne, Livret A et livret B : Le jour et la nuit...
NOUVEAUTÉ !SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Caisse d’Epargne : Le livret B n’est toujours... : Mots-clés relatifs à l'article