© stock.adobe.com

Caisse d’Epargne : Le livret B n’est toujours pas un plan B pour le livret A !

Publié le  à 0 h 0

2Caisse d’Epargne : Le livret A, oui, le livret B non merci !2

Le [a[livret B]a] n’est pas une alternative au [a[livret A]a] ! Pas de plan B pour le livret A ! Le livret B est un [a[livret épargne]a] fiscalisé, son [a[taux d’intérêt]a] est donc brut de fiscalité et des [a[prélèvements sociaux]a].

Avec un taux oscillant entre 1 et 1,50% brut, les caisses d’épargne ne poussent en aucune manière ce livret d’épargne maison. La star de l’épargne, le livret A recevant évidemment toutes les faveurs des épargnants. Le livret A est défiscalisé et son taux, à 2,25% est en moyenne deux fois plus élevé que celui du livret B, la comparaison est donc évidente.

2Caisse d’Epargne, livret B : De nouvelles baisses de taux2

Où va s’arrêter la baisse de taux du livret B ? Bénéficiant déjà de peu d’intérêts, le taux du livret B est une nouvelle fois orienté à la baisse, comme depuis le 1er mai dernier à la caisse régionale Nord France Europe. Oscillant entre 1 et 1,50% brut selon les caisses régionales, le livret B détient au moins une palme, celle du livret fiscalisé le moins rémunérateur du marché.

2Caisse d’Epargne, Livret A et livret B : Le jour et la nuit...2

Placer 15 000 € sur le livret A rapporte plus de 240 € d’intérêts que sur le livret B...

Vos avis sur le Caisse d’Epargne : Le livret B n’est toujours pas un plan B pour le livret A !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.