Pièce en OR française à cours légal : frappe inaugurale du nouveau Bullion, Marianne
C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Sécurité des cartes de paiement 2008, augmentation des fraudes à la carte sur les transactions à distance ...
Publié le par , mis à jour le
Sécurité des cartes de paiement, mutation de la fraudeJeudi 9 juillet, l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement a rendu son rapport pour l’année 2008. Le taux de fraude s’établit à 0,069 %, correspondant à un montant de 320,2 millions d’euros (contre 0,062 % et 268,5 millions d’euros en 2007).
L’observatoire note différentes évolutions, la fraude sur les paiements nationaux réalisés aux points de vente et sur automates continue de décroître, elle se situe désormais à un niveau très faible, à 0,015 %, pour un montant de 44,5 millions d’euros, cependant l’augmentation sur les paiements à distance (par Internet, téléphone ou courrier) se fait sentir :
– Paiements nationaux effectués à distance, le taux de fraude est de 0,252 % pour un montant de 67,2 millions d’euros,
– Paiements par courrier et téléphone devient cette année supérieur à celui des paiements sur Internet, qui diminue en passant à 0,235 %,
– Paiements à distance enregistrée pour des cartes françaises chez des commerçants étrangers augmente 1,698 %, pour un montant de 67,2 millions d’euros.
Sécurité des cartes de paiement, sécurité maximumL’organisme indique que les mesures de sécurisation existantes doivent être renforcées afin d’amener la sécurité des paiements à distance à un niveau comparable à celui des paiements de proximité. Ainsi l’Observatoire recommande la mise en place progressive de solutions d’authentification renforcée en insistant sur la maîtrise du coût, de l’ergonomie et de la pertinence.
Le rapport conclut sur plusieurs recommandations utiles concernant des thèmes d’actualité pour la sécurité des cartes de paiement. Notamment, la mise en place d’un mécanisme de gouvernance européen capable d’assurer la reconnaissance mutuelle des certificats.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.
Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).