Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes digitales, en agence, puis en affichage.
Carte de paiement : La surveillance des moyens de paiement et des systèmes d’échange de la banque de France indique dans son rapport annuel un nombre de carte record en circulation ...
Publié le parLe rapport de la Surveillance des moyens de paiement et des systèmes d’échange de la banque de France a été publié mercredi 14 octobre, une étude faisant état de plus de 100 millions de cartes de paiement sur le marché Français.
La Banque de France dénombre 102,8 millions de cartes de paiement en circulation pour 2008, dont 54,9 millions de cartes à débit immédiat, 13,1 millions à débit différé, 16,9 sont de cartes de crédit, et 17,8 millions de cartes multifonctions.
Le paiement par carte représente le plus important des moyens scripturaux utilisés en France, Il représente 41,2% des transactions mais 1,42% de leur valeur, le paiement par carte reste principalement
Utilisé pour les achats courants.
L’ usage des moyens scripturaux (chèques, prélèvements virements, paiements et retraits par carte, lettres de change) atteint en 2008 une moyenne de 248 transactions par habitant sur l’année. Par ailleurs, Le chèque est à la deuxième place des moyens de paiement le plus utilisé avec 21,9% des transactions soit 8,85% en valeur, une baisse de son usage est visible, environ 5% par an.
[(Rappelons que dans un contexte marqué par la dématérialisation de l’ensemble des moyens de paiement et des échanges entre les établissements de crédit, la mission de la Banque de France est d’optimiser la surveillance par l’évaluation permanente des traitements de transactions, des moyens de paiement, des risques de mauvais fonctionnement ou de fraude.
La place prise par les moyens de paiement scripturaux dans le système monétaire français fait de la sécurité de leur utilisation une condition nécessaire au maintien de la confiance du public dans la monnaie.)]
Info plus : Carte bancaire gratuite
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes digitales, en agence, puis en affichage.
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une demande fragilisée.
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Nouvelle offre couplée de bienvenue proposée par Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant, avec un livret épargne au taux boosté de 4 % brut.
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions d’utilisateurs d’ici 2027.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares).