Banque : les chypriotes n’ont plus accès à leur argent !
Par décret de la banque centrale chypriote, les établissements bancaires resteront fermés jusqu’à mardi prochain, lundi 25 mars étant un jour férié.
Une solution prise pour éviter les retraits massifs et un éventuel crack bancaire.
Dans le pays le système bancaire est paralysé depuis l’annonce d’un plan de sauvetage européen qui prévoyait la mise en place d’une taxe bancaire sur les dépôts (9,9%).
Depuis, le dispositif d’aide européen est tombé à l’eau car le parlement a rejeté tout projet de taxation complémentaire.
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et les 16 commissaires européens seront aujourd’hui à Moscou pour des entretiens sur la coopération Russie-UE. Le dossier chypriote sera à l’ordre du jour.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Chypre : le système bancaire paralysé jusqu’à... : Mots-clés relatifs à l'article