Le gouvernement a confirmé le déblocage d’une deuxième enveloppe d’urgence de cinq milliards d’euros pour financer les collectivités locales. Détails...
Jeudi 5 avril 2012, le directeur des fonds d’épargne de la Caisse des dépôts, Benjamin Dubertret, a affirmé que la seconde enveloppe d’urgence de 5 milliards d’euros qui vient d’être débloquée par le gouvernement suscite une demande "extrêmement soutenue".
Annoncée depuis la mi-février par le Premier ministre François Fillon, cette enveloppe devrait permettre de parer aux besoins de financement des collectivités locales après un premier "coup de pouce’’ de trois milliards début octobre qui était passé à cinq milliards fin novembre 2011.
Les premiers prêts liés à la seconde enveloppe seront accordés cette semaine, a précisé M. Dubertret. Il a rappelé que, sur la première enveloppe, 3,5 milliards avaient été affectés à la distribution directe par la Caisse des dépôts (CDC), le solde, soit 1,5 milliard, étant prêté par les banques.
A ce jour, 3,3 des 3,5 milliards possibles ont été distribués par la CDC, a révélé le directeur des fonds d’épargne, qui gèrent la portion centralisée du [a[Livret A]a] et du [a[Livret de développement durable]a] ([a[LDD]a]).
Collectivités : création d’un nouveau pôle de financement
Au cours de la conférence de presse, Antoine Gosset-Grainville, directeur général de la CDC, a indiqué que l’objectif à atteindre était toujours de voir le nouveau pôle de financement des collectivités locales constitué de la CDC et de la Banque Postale commencé son activité en juin.
A cette date, les premiers prêts devraient être octroyés au moyen d’un "dispositif transitoire" avant que les structures de cette nouvelle [a[banque]a] soit finalisées.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client Revolut. Détails.