© stock.adobe.com

Compte à terme : VTB Bank rémunère désormais aussi sur 48 mois

VTB Bankcomptes à terme

Publié le  à 0 h 0

2VTB Bank : la banque s’est rapidement imposée comme leader du compte à terme2

Dans l’optique de diversifier ses sources de financement et d’optimiser les relations avec des épargnants Français, la banque d’origine russe VTB Bank lançait il y a maintenant un an, une nouvelle gamme de placements.

La France étant un marché très concurrentiel sur le segment épargne, la mise en place de ces nouveaux produits préparée depuis 2009 avec le concours de VTB24 ([a[banque]a] de détail du Groupe VTB) aura choisi de miser sur les [a[comptes à terme]a], un produit performant et totalement complémentaire aux placements classiques ([a[livret épargne]a], contrat d’[a[assurance vie]a]...), en proposant le compte à terme VTB Bank.

Sur un marché d’environ 510 milliards d’€ d’encours pour 149 millions de [a[comptes à terme]a] (chiffres banque de France 1er trimestre 2011), VTB Bank s’est rapidement imposée comme leader et a redynamisé un marché des dépôts à terme qui était tout de même poussiéreux.

2VTB Bank : nouvelle offre de compte à terme sur 48 mois2

Ainsi, face au succès grandissant de sa gamme de placements à terme, VTB Bank propose une nouvelle échéance de [a[placement]a] sur 48 mois rémunéré au [a[taux d’intérêt]a] de 4.15% brut, l’un des meilleur rendement selon notre comparateur de comptes à terme.

Le fonctionnement est simple, le [a[Compte à Terme]a] est alimenté à partir d’un Compte épargne VTB, au terme à l’échéance, le capital investi et les intérêts sont recrédités sur ce Compte. Une opération qui peut être multipliée selon le pouvoir d’épargne du souscripteur.

Cette offre s’inscrit dans une situation favorable de marché. En effet, dans un contexte tendu pour les rendements [a[fonds euros]a] des contrats d’[a[assurance vie]a] et un [a[livret A]a] au rendement net d’[a[inflation]a] quasi nul, le [a[compte à terme]a] figure avec certains super-livrets bancaires comme la bonne alternative placement du moment.

Il est cependant a noter dans les points décevants, l’existence de frais de retrait anticipés de 1% brut au 1er janvier 2011 ainsi que le versement minimum à l’ouverture de 5.000€. Passons, vu la qualité du rendement !

2VTB Bank : détail des rendements2

En savoir plus sur l’offre VTB Bank : www.vtb-direct.com

Vos avis sur le Compte à terme : VTB Bank rémunère désormais aussi sur 48 mois
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.