VTB Bank : la banque s’est rapidement imposée comme leader du compte à terme
Dans l’optique de diversifier ses sources de financement et d’optimiser les relations avec des épargnants Français, la banque d’origine russe VTB Bank lançait il y a maintenant un an, une nouvelle gamme de placements.
La France étant un marché très concurrentiel sur le segment épargne, la mise en place de ces nouveaux produits préparée depuis 2009 avec le concours de VTB24 ([a[banque]a] de détail du Groupe VTB) aura choisi de miser sur les [a[comptes à terme]a], un produit performant et totalement complémentaire aux placements classiques ([a[livret épargne]a], contrat d’[a[assurance vie]a]...), en proposant le compte à terme VTB Bank.
Sur un marché d’environ 510 milliards d’€ d’encours pour 149 millions de [a[comptes à terme]a] (chiffres banque de France 1er trimestre 2011), VTB Bank s’est rapidement imposée comme leader et a redynamisé un marché des dépôts à terme qui était tout de même poussiéreux.
VTB Bank : nouvelle offre de compte à terme sur 48 mois
Ainsi, face au succès grandissant de sa gamme de placements à terme, VTB Bank propose une nouvelle échéance de [a[placement]a] sur 48 mois rémunéré au [a[taux d’intérêt]a] de 4.15% brut, l’un des meilleur rendement selon notre comparateur de comptes à terme.
Le fonctionnement est simple, le [a[Compte à Terme]a] est alimenté à partir d’un Compte épargne VTB, au terme à l’échéance, le capital investi et les intérêts sont recrédités sur ce Compte. Une opération qui peut être multipliée selon le pouvoir d’épargne du souscripteur.
Cette offre s’inscrit dans une situation favorable de marché. En effet, dans un contexte tendu pour les rendements [a[fonds euros]a] des contrats d’[a[assurance vie]a] et un [a[livret A]a] au rendement net d’[a[inflation]a] quasi nul, le [a[compte à terme]a] figure avec certains super-livrets bancaires comme la bonne alternative placement du moment.
Il est cependant a noter dans les points décevants, l’existence de frais de retrait anticipés de 1% brut au 1er janvier 2011 ainsi que le versement minimum à l’ouverture de 5.000€. Passons, vu la qualité du rendement !
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)