Les taux des crédits immobiliers stables en mai 2025, à 3.20% sur 20 ans
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Depuis 2010, l’AMF effectue des contrôles via des clients mystères dans les différentes banques. D’après l’enquête effectuée fin 2015, il s’avère que vos conseillers bancaires effectuent globalement des recommandations correctes, néanmoins, ils passent souvent sous silence les niveaux de frais (dans 50% des cas !), et ne posent pas les bonnes questions concernant votre patrimoine actuel et votre aversion aux risques des marchés financiers.
Publié le par à 0 h 0Depuis 2010, l’AMF a mené 880 visites mystères dans les 11 principales banques françaises.
Les « visiteurs mystère » jouent le rôle d’épargnants qui, comme chacun pourrait le faire, prennent un rendez-vous en agence en vue d’un placement. Ce sont des « prospects », c’est-à-dire qu’ils ne sont pas clients de la banque. Ils disposent de 60 000 ou 70 000 euros à placer et ont un profil bien défini : soit ils ont tendance à fuir le risque (les risquophobes), soit ils sont au contraire enclins à prendre des risques pour obtenir un meilleur rendement (les risquophiles).
L’objectif pour l’AMF : savoir comment se passent les entretiens afin de pouvoir mieux expliquer aux banques comment améliorer la qualité de leurs conseils aux clients en matière de placements.
Premier constat : les chargés de clientèle n’interrogent pas suffisamment « les visiteurs mystère » sur leur situation financière, leurs connaissances en matière d’épargne ou leur profil d’épargnant (risquophobe ou risquophile). Ces questions sont pourtant essentielles pour s’assurer que les conseils du chargé de clientèle seront adaptés aux besoins du client.
Deuxième constat : les chargés de clientèle ont tendance à proposer les placements les moins risqués, même lorsque les visiteurs mystère souhaitaient investir en bourse. Or, quand l’épargnant peut bloquer son argent sur une longue période et qu’il se sent une âme d’investisseur, une petite dose de placement risqué peut s’avérer judicieuse !
Troisième constat : lors des entretiens, les chargés de clientèle présentent moins les inconvénients des produits, et en particulier les frais des placements, que les avantages. Une présentation pas toujours très équilibrée donc …didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes digitales, en agence, puis en affichage.
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une demande fragilisée.
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails