Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de Revolut.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe.
Publié le parBénéfices en hausse au T1 2025
Au premier trimestre de 2015, Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe. Les bénéfices nets ont montré une progression significative par rapport à l’année précédente, ce qui souligne la stratégie efficace de gestion des coûts et l’amélioration de la qualité des actifs.
2,9 milliards d’euros de bénéfices au T1 2025 Revenus trimestriels record et en forte hausse à 7,256 milliards d’euros, tirés par la très bonne performance des pôles Gestion de l’épargne et assurance et Grandes clientèles Rentabilité élevée : coefficient d’exploitation maîtrisé (évolution des charges +3,2% T1/T1 hors éléments exceptionnels) et retour sur fonds propres tangibles de 15,9%
(c) Crédit Agricole S.A.
Les revenus ont été soutenus par une augmentation des commissions de services et une diversification des activités, notamment dans la gestion d’actifs et l’assurance. La banque a également bénéficié d’une forte demande pour les prêts immobiliers, contribuant à renforcer sa position sur le marché.
Coût du risque stable Résultats impactés par la surtaxe d’IS excellentes performances de la bfi et du pôle gestion de l’épargne et assurances
Par ailleurs, le ratio de solvabilité demeurait robuste, indiquant une forte base financière et une bonne capacité à absorber les chocs éventuels. Les efforts continus en matière de digitalisation et d’innovation ont aussi été des facteurs clés pour attirer et fidéliser la clientèle.
Activité élevée en BFI, gestion d’actifs et assurances, se traduisant par un chiffre d’affaires au plus haut en assurances tiré par toutes les activités, une collecte nette (moyen-long terme) et un niveau record d’encours en gestion d’actifs, enfin un nouveau record atteint en BFI Production de crédit en France en rebond par rapport au point bas de début 2024 sans confirmer la dynamique de fin d’année et crédit à la consommation en baisse impacté par une moindre activité sur le financement automobile ; activité de crédit à l’international de bon niveauOpérations stratégiques Création de la coentreprise GAC Sofinco Leasing Conclusion du partenariat entre Amundi avec Victory Capital Participation au capital de Banco BPM portée à 19,8% Projet d’acquisition de Banque Thaler annoncé par Indosuez Wealth Management Ratios de solvabilitÉ bénéficiant, comme attendu, d’un impact positif CRR3
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de Revolut.
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois jusqu’au 31e anniversaire, au lieu de 3€/mois, soit un (…)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs défis et leurs réalités du quotidien.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.