Crédit immobilier : baisse légère de la demande, hausse légère des taux
La Banque de France confirme dans sa publication du jour que le taux d’intérêt moyen des crédits à l’habitat augmente en avril 2017 (1,57 %, après 1,54 % en mars et 1,50 % en janvier) tout en se situant encore à un niveau très bas.
Baisse légère de la demande de crédits immobiliers
La production mensuelle de crédits à l’habitat baisse (+27,1 milliards d’euros, après +31,4 milliards en mars), principalement en raison de la diminution des renégociations dont la part dans les crédits nouveaux se réduit une nouvelle fois pour atteindre 50 % (après 52 % en mars).
Accalmie passagère de la hausse des taux d’intérêts
Les taux d’intérêts de la dette française ne sont pas corrélés, au niveau économique, aux taux des crédits immobiliers. En revanche, en pratique un redressement des taux OAT 10 ans est annonciateur d’une prochaine hausse des taux des crédits immobiliers.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Crédit immobilier : baisse légère de la... : Mots-clés relatifs à l'article