Les conditions d’accès à la propriété sont au beau fixe pour les acheteurs. Le mouvement de baisse des prix de l’[a[immobilier]a] se confirme selon les notaires et les taux des [a[crédits immobiliers]a] affichent un repli de 0.15 points selon les régions.
Les candidats à l’accession devraient donc avoir le moral, néanmoins le passage devant le banquier semble toujours aussi tendu pour décrocher le sésame donnant le droit de devenir propriétaire.
La Banque de France évoque pourtant dans son dernier bilan sur les conditions d’octroi, des modalités inchangées, voire aucun durcissement pour 99,7% des banques interrogées.
Crédit immobilier : une offre verrouillée !
Effectivement, rien a changé ! Le marché est simplement verrouillé depuis plusieurs mois. L’"authentique franchise" des banquiers est rattrapée par des chiffres beaucoup plus parlant. Selon le crédit logement, le volume de crédits immobiliers ne cesse de baisser.
L’hémorragie est très sérieuse car le marché du [a[crédit immobilier]a] affiche une baisse de 9,5% de la production au mois d’avril, fixant le repli global depuis le début de l’année à 32,2%.
Le Crédit Logement évoque un recentrage du marché en faveur de la clientèle aisée. Pour montrer pâte blanche, le besoin d’apport, n’a jamais été aussi important.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
NOUVEAUTÉ !49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client Revolut. Détails.