Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
Crédit immobilier : quand le marché semble être plus propice aux acheteurs, les banques sont toujours aussi frileuses pour accorder leurs crédits ...
Publié le par à 0 h 0Les conditions d’accès à la propriété sont au beau fixe pour les acheteurs. Le mouvement de baisse des prix de l’[a[immobilier]a] se confirme selon les notaires et les taux des [a[crédits immobiliers]a] affichent un repli de 0.15 points selon les régions.
Les candidats à l’accession devraient donc avoir le moral, néanmoins le passage devant le banquier semble toujours aussi tendu pour décrocher le sésame donnant le droit de devenir propriétaire.
La Banque de France évoque pourtant dans son dernier bilan sur les conditions d’octroi, des modalités inchangées, voire aucun durcissement pour 99,7% des banques interrogées.
Effectivement, rien a changé ! Le marché est simplement verrouillé depuis plusieurs mois. L’"authentique franchise" des banquiers est rattrapée par des chiffres beaucoup plus parlant. Selon le crédit logement, le volume de crédits immobiliers ne cesse de baisser.
L’hémorragie est très sérieuse car le marché du [a[crédit immobilier]a] affiche une baisse de 9,5% de la production au mois d’avril, fixant le repli global depuis le début de l’année à 32,2%.
Le Crédit Logement évoque un recentrage du marché en faveur de la clientèle aisée. Pour montrer pâte blanche, le besoin d’apport, n’a jamais été aussi important.
Au premier trimestre, la progression de l’apport personnel est de +10.1% sur un an. Celui-ci atteignait 28,6% du coût de l’opération à fin avril contre 24,7% sur le même période 2011. En gros, pour une opération moyenne de 204 300€ en avril 2012, l’apport moyen est de 58 429€ pour rassurer Monsieur le banquier.
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.