© stock.adobe.com

Crédit : Prêt d’Union propose le crédit entre particuliers

prêt banquecrédit banqueOffre de prêtPlacement

Publié le

2Prêt d’union : Empruntez sans les banques !2

Prêt d’union réinvente le crédit à la consommation en France, en se passant des banques !

Un système déjà en place dans les pays anglo-saxons mais qui a fait son apparition en France récemment grâce au lancement de Prêt d’union.

Le crédit entre particuliers était déjà juridiquement possible. Généralement effectué entre proches il nécessite une vigilance importante et le recours à un contrat devant notaire afin d’éviter des désagréments de taille en cas de conflits.

Prêt d’union démocratise donc cette pratique peu courante, en proposant du crédit à la consommation entre particuliers souhaitant investir et particuliers ayant besoin d’emprunter.

En période de crise financière, les français se montrent de plus en plus méfiants vis a vis de leur banquier. De leur coté les banques resserrent les conditions d’accès au crédits.

Des conditions qui sont également très strictes chez Prêt d’union afin de garantir une sécurité maximale aux investisseurs, mais qui peuvent être compensées par les taux de crédits proposés, plus bas que dans les organismes de crédits classiques.(5,85 % sur 3 ans et 7,3 % sur 5 ans pour des sommes allant de 3 000 à 19 500 euros.)

[(Infos Plus :
- Donations/prêt entre proches : Les règles à respecter)]

2Prêt d’Union : un nouveau moyen d’épargne2

Pour les particuliers souhaitant investir, Prêt d’union est un produit d’épargne offrant des avantages intéressants :
- Les particuliers prêteurs reçoivent mensuellement les intérêts des crédits des emprunteurs.
- Les taux de rendement sont en moyenne de 5% sur 3 ans et jusqu’à 6.50 sur 5 ans.
- le produit non axé sur les marchés boursiers et réparti sur l’ensemble des emprunteurs est un placement très sécurisé.

Agréé par les autorités financières (AMF et Banque de France) Prêt d’Union est contraint de respecter des règles strictes. Son offre doit pour le moment se limiter aux crédits à la consommation et les conditions d’éligibilité des investisseurs sont drastiques.

Les particuliers préteurs doivent obligatoirement répondre aux egixences suivantes :
- Détenir d’un portefeuille d’instruments financiers d’une valeur supérieure à 500 000 euros,

- Réaliser au moins 10 opérations par trimestres en moyenne sur les quatre trimestres précédents et de 600€ minimum chacune,

- Avoir occupé durant au moins un an minimum, d’un poste dans le secteur financier, exigeant une connaissance des investissements en instruments financiers.

Après bientôt 6 mois d’activité prêt d’union comptabilise environ 800 demandes d’[a[investissement]a] dont certaines de près de 100 000€.

<pub_offre|id=725>

Vos avis sur le Crédit : Prêt d’Union propose le crédit entre particuliers
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.