L’offre Hello Prime chez Hello Bank ! est désormais gratuite, mais sous conditions !
Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank !, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.
Les 8.8 millions de Français disposant d’accords d’entreprise sur la participation et l’intéressement sont désormais fixés sur les possibilités de déblocages exceptionnels.
Publié le par à 0 h 0La possibilité de déblocage de la [a[participation]a] évoquée par le président Hollande, le 28 mars dernier, était pour le moment imprécise.
Aujourd’hui, la proposition de loi déposée par le président du Groupe socialiste et les membres du groupe PS à l’Assemblée Nationale nous donne plus d’informations.
Le texte prévoit la possibilité de débloquer la participation ainsi que l’[a[intéressement]a] investis en compte courant bloqué ou sur les dispositifs d’épargne salariale ([a[PEE]a], PEI).
Un déblocage qui concerne 4.9 millions de salariés disposant d’une participation aux bénéfices et 4.6 millions de salariés disposant d’un intéressement. Deux mécanismes de rémunération qui peuvent être cumulables, la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) estime ainsi le nombre réel de personnes concernés à 8,8 millions de salariés.
Deux exceptions cependant, la mesure ne concerne pas les fonds bloqués du
le plan d’épargne [a[retraite]a] collectif ([a[PERCO]a]) ainsi que ceux placés sur les fonds solidaires.
Le montant des sommes déblocables est fixé, tous placements confondus, à 20 000 € par bénéficiaire. Le capital débloqué ainsi que les intérêts seront exonérés d’imposition sur le revenu. Par contre, les prélèvements sociaux (15,50%) viendront s’appliquer sur les plus-values constatées à la date du déblocage.
Dans un délai de 2 mois à compter de la promulgation de la loi, l’employeur informera ses salariés de leurs nouveaux droits dérogatoires. Les salariés pourront demander le déblocage dans un délai de 6 mois.
Pour ne pas affaiblir la trésorerie ou les fonds propres des entreprises, le déblocage de la participation ou de l’intéressement investis en titres de l’entreprise sera subordonné à un accord collectif ou du chef d’entreprise.
Pour les politiques, la loi sur le déblocage de l’épargne salariale 2013 doit soutenir la consommation.
En 2005, selon l’Insee, la mesure de déblocage avait eu un impact très limité. Sur les 7,5 milliards d’€ débloqués à l’époque, seuls 1,5 milliard avaient été consommés.
Pour que le couac de 2005 ne soit pas réitéré, le Sénat a adopté la proposition de loi en modifiant le libellé de l’article fixant les achats ouvrant droit au déblocage.
Ainsi, le déblocage de l’épargne salariale devra servir à financer l’achat d’un ou plusieurs biens, automobile, prestations de services etc...
Le texte adopté sera soumis à une commission mixte paritaire afin d’établir un texte qui sera soumis à lecture définitive aux deux chambres.
[(Proposition de loi du déblocage de l’épargne salariale 2013 remaniée par le Sénat)]didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank !, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les bénéfices s’envolent pour atteindre 1,7 milliard de (…)
AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.
Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas dans les paiements pour les entreprises (e-commerce, (…)
Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne connaissant que son n° de mobile ou son adresse email. (…)
Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (…)