Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416
Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/images/puce.gif) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/je-veux-changer-de-banque.fr/httpdocs/plugins/auto/adaptive_images/v3.4.0/lib/AdaptiveImages/AdaptiveImages.php on line 1416 Eco-prêt à taux zéro : Les banques françaises se félicitent d'un tel succès ! - Changer de banque !
Grâce à leur mobilisation, les banques françaises ont accordé à leurs clients plus de 30 000 offres d’Eco-prêts à taux zéro, depuis l’entrée en vigueur du dispositif le 1er avril dernier, en ligne avec les objectifs affichés par les pouvoirs publics.
Eco-prêt à taux zéro : Bilan positif et implication du secteur
Ce premier bilan positif est à mettre sur le compte de la forte implication de l’ensemble des acteurs concernés (professionnels de l’immobilier, artisans…) ainsi que des établissements de crédit, qui ont mis les moyens nécessaires pour former leurs équipes et adapter leur organisation à la distribution du nouveau produit. Ce succès est un témoignage de la volonté des banques de poursuivre le financement des projets de leurs clients (immobiliers, travaux « écologiques ») tout en contribuant au développement durable.
Eco-prêt à taux zéro : Le marché s’oriente vers une meilleure information
Le nombre d’Eco-prêt à taux zéro devrait continuer à progresser dans les prochains mois notamment du fait d’une meilleure information des clients, mais aussi grâce aux efforts de formation des entreprises de bâtiment. Pour conforter ce bon démarrage, il faut cependant apporter quelques précisions réglementaires (notamment sur les travaux éligibles). Des clarifications sont en effet nécessaires pour que la réalisation des projets soit facilitée. Les banques ont d’ailleurs alerté les Pouvoirs Publics sur ces questions.
Eco-prêt à taux zéro : Rappel
Créé par la loi de finances pour 2009, l’Eco-prêt à taux zéro permet aux particuliers de souscrire un prêt à taux zéro pour financer les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur résidence principale pour un montant pouvant aller jusqu’à 30 000 euros (travaux d’isolation, de chauffage, etc.) et sur une durée de 10 ans.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).
Revolut modifie les taux de rémunération de son compte épargne : un taux de 2% brut jusqu’à 500 euros de solde, puis seulement 0.75% brut au-delà. Détails.
Eco-prêt à taux zéro : Les banques françaises... : Mots-clés relatifs à l'article