[a[BforBank]a], la filiale des Caisses du Crédit Agricole, continue d’étonner. Spécialisée dans l’épargne et les placements en ligne, BforBank revient sur le devant de la scène de l’épargne, en renouvelant une offre toujours aussi attractive pour ses nouveaux clients : un taux boosté à 5% brut, applicable les 4 premiers mois, jusqu’à 100 000 € de versement.
5% brut = Taux net allant de 2,09 à 4,23% !
Avec la fiscalité actuelle, mieux vaut comparer les taux nets d’[a[impôts]a] et de [a[prélèvements sociaux]a] ! Le taux du [a[livret A]a], qui est net de toute fiscalité est 1,25%.
Un taux brut de 5% équivaut à un taux identique, net de toute fiscalité, allant de 2,09 à 4,23% selon le barème d’imposition de l’épargnant. Dans tous les cas, le taux servi par BforBank est donc supérieur à celui du livret A.
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.