Compte sur Livret LCL : De quoi demander plus à votre banque !
La baisse des taux de l’épargne est généralisée, mais tous les [a[livrets épargne]a] ne descendent pas au même niveau. Du côté du LCL, le compte sur livret LCL ne résiste pas à la baisse des taux et est abaissé de 1,50% à 1,40% depuis le 1er janvier 2013.
Compte-tenu de la fiscalité appliquée sur le compte sur livret, le rendement net frise le ridicule (1,18%). Il est inutile d’évoquer le rendement net pour les contribuables souhaitant opter pour le prélèvement libératoire, ou pis encore pour ceux qui seront soumis à l’impôt sur le revenu. De toute évidence, un arbitrage vers un livret plus rémunérateur s’impose.
Alors que le crédo de LCL est "Demandez plus à votre banque", nous sommes plus que tenté de le faire concernant la rémunération de l’épargne de précaution !
NOUVEAUTÉ !Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Epargne LCL : baisse du taux du compte sur... : Mots-clés relatifs à l'article