Compte sur Livret LCL : De quoi demander plus à votre banque !
La baisse des taux de l’épargne est généralisée, mais tous les [a[livrets épargne]a] ne descendent pas au même niveau. Du côté du LCL, le compte sur livret LCL ne résiste pas à la baisse des taux et est abaissé de 1,50% à 1,40% depuis le 1er janvier 2013.
Compte-tenu de la fiscalité appliquée sur le compte sur livret, le rendement net frise le ridicule (1,18%). Il est inutile d’évoquer le rendement net pour les contribuables souhaitant opter pour le prélèvement libératoire, ou pis encore pour ceux qui seront soumis à l’impôt sur le revenu. De toute évidence, un arbitrage vers un livret plus rémunérateur s’impose.
Alors que le crédo de LCL est "Demandez plus à votre banque", nous sommes plus que tenté de le faire concernant la rémunération de l’épargne de précaution !
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.