Les taux des crédits immobiliers stables en mai 2025, à 3.20% sur 20 ans
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Le pôle commun à l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) et à l’Autorité des marchés financiers (AMF) destiné à protéger les épargnants, a effectué 12 contrôles et a reçu 65.000 appels de particuliers en 2011, ont annoncé vendredi les deux régulateurs.
Publié le par à 0 h 0Créé en 2010 au momentde la mise en place de l’ACP, le pôle commun a pour mission de contrôler les pratiques de commercialisation des produits financiers et d’offrir un point d’entrée commun pour les questions du public, via un numéro d’appel national (0811 901 801) et un site (www.abe-infoservice.fr).
Au total, depuis le lancement de la plateforme destinée à recueillir les doléances des épargnants, le pôle a reçu près de 100.000 appels.
Sur 65.000 pour la seule année 2011, plus de 61% des appels concernent les sujets bancaires, 22% l’assurance et près de 17% la Bourse et les produits financiers.
De nombreux épargnants s’interrogent notamment sur les sociétés leur proposant d’investir sur le marché des changes, qui multiplient les campagnes publicitaires.
Ce secteur a d’ailleurs été particulièrement surveillé par l’ACP et l’AMF qui ont mis en place des initiatives communes. Les régulateurs ont notamment dressé des listes de sites internet non autorisés en France sur ce segment.
Les régulateurs ont rappelé que des sociétés mettent en avant la possibilité de gains faciles sur le marché des changes en occultant les risques importants associés à ces investissements.
Par ailleurs, après avoir initiés 3 contrôles conjoints entre l’ACP et l’AMF en 2010, le pôle en a enregistré 12 en 2011. Ils mettent en évidence l’amélioration nécessaire du recueil d’informations auprès du client et de la formation du conseil.
Les contrôles ont porté sur des entreprises cumulant les statuts de courtier en assurance et de conseiller en investissements financiers ou société de gestion de portefeuille ou autres prestataires.
Les régulateurs ont rappelé que ces contrôles pouvaient éventuellement déboucher sur des sanctions, mais dans le cadre de la compétence respective de l’ACP et de l’AMF.
Pour 2012, le pôle commun entend poursuivre dans la voie suivie en 2011 et annonce le lancement d’un nouveau site internet, plus visible pour les particuliers.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes digitales, en agence, puis en affichage.
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une demande fragilisée.
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails