Etudiants : Une "banque de la jeunesse" pour bien démarrer dans la vie
Nicolas Sarkozy se lance à la rescousse des étudiants en proposant une " banque de la jeunesse", objectif, leur facilitant l’accès aux études et à la vie active...
Banque de la jeunesse : une interface d’aide aux étudiants
L’accès aux études est très inégalitaire en France. Il y a les jeunes qui ont la chance d’être soutenus par leur famille et les autres.
Le saviez vous? : Les études sont devenues un luxe de nos jours, logement, frais de scolarité, fournitures... En moyenne, un étudiant devra débourser 2 665 euros en province et 2 657 euros en Île de France pour la rentrée scolaire 2011 selon la Fage ( Fédération des associations générales étudiantes), soit une hausse de 7% par apport à 2012
Banque de la jeunesse : L’Etat, caution des jeunes en mal de logement
A ce titre, Nicolas Sarkozy souhaite réduire ces inégalités en mettant en place "une banque de la jeunesse" facilitant l’accès aux aides bancaires à tous les jeunes, notamment dans le cadre de l’obtention de prêts étudiants.
La "banque de la jeunesse" ne serait pas un banque mais une "une structure faisant l’interface entre les jeunes et les [a[banques]a]". Sous la forme d’un site internet, cette interface aurait trois fonctions :
– se porter caution lors de la recherche d’un logement,
– aider à l’obtention d’un prêt étudiant à hauteur de 500 euros par mois remboursable après l’obtention d’un emploi,
– aider au financement des projets de création d’entreprise.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Etudiants : Une "banque de la jeunesse" pour... : Mots-clés relatifs à l'article