Klarna dévoile ses cartes maîtresses
NOUVEAUTÉ !Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.
Alors que l’inflation fait son retour, de façon temporaire peut-on espérer, que les taux d’intérêts court terme remontent très faiblement, et restent toujours négatifs, les banques continuer de baisser inlassablement les taux de leurs livrets épargne maison. Les rendements réels des placements d’épargne de précaution, à l’instar du livret A, largement sous le seuil de l’inflation, sont donc de plus en plus négatifs.
Publié le par à 0 h 0Avec une [a[inflation]a] en rythme annuel de l’ordre de 2.30%, le rendement réel de l’épargne de précaution des Français fait grise mine. Le rendement réel du livret A ressort à -1.55% ! Les livrets épargne fiscalisés font pire. Avec des taux de l’ordre de quelques dizaines de points de base auprès des banques à réseaux, autant dire que l’épargne de précaution n’est pas rémunérée.
D’un point de vue économique, la situation est ubuesque. Une remontée de l’inflation sans remontée des taux d’intérêts, c’est exceptionnel. La raison en est simple : la BCE hésite encore à renoncer à sa politique monétaire de taux négatifs. Les taux devraient donc revenir à la "normal" dès lors que la BCE cessera son jeu d’influence sur les taux à court terme. Compte-tenu des dernières annonces effectuées dans ce sens, rien ne devrait sensiblement changer avant mi-2019.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.
NOUVEAUTÉ !Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du blackfriday. Le taux est de 2.40% sur 48 mois, pour un montant (…)
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.