Evolution Vie, l’assurance-vie en ligne d’Aviva intégrera la SCI Primonial Capimmo dès janvier 2018
Encore une bonne nouvelle pour les épargnants assurés auprès d’Aviva sur ce contrat sans frais sur les versements : la réputée SCI Primonial Capimmo sera éligible à son tour à ce contrat à partir de janvier prochain.
L’engouement des épargnants pour les SCI/SCPI est fort !
Près de la moitié de la collecte actuelle en pierre-papier s’effectue via les contrats d’[a[assurance-vie]a]. Et pour cause ! Il est évidemment pertinent de cumuler les avantages fiscaux de l’assurance-vie, avec sans doute, le meilleur rendement/risque actuel sur ce [a[placement immobilier]a].
Les épargnants étant donc largement demandeurs de ce type de support immobilier, l’association les représentant auprès de l’assureur, l’ADER (Association pour le Développement de l’Epargne pour la Retraite) a négocié avec ce dernier l’éligibilité d’un nouveau support de ce type. Le support immobilier maison de l’assureur Aviva, Aviva Immo Sélection, étant également éligible pour de nouveaux investissements, uniquement que lors de périodes de souscription définies.
Evolution Vie
[a[Evolution Vie]a] est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, aussi bien sur le fonds euros que sur les UC classiques. En revanche, ce ne sera pas le cas pour les parts de [a[SCI]a] souscrites. Le courrier de l’ADER adressé aux assurés mentionne des frais complémentaires pouvant être portés jusqu’à 5% maximum pour la souscription de supports immobiliers de ce type. Le niveau des frais appliqués n’est donc pas connu à ce jour.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.