© stock.adobe.com

Evolution Vie, l’assurance-vie en ligne d’Aviva intégrera la SCI Primonial Capimmo dès janvier 2018

Publié le  à 0 h 0

L’engouement des épargnants pour les SCI/SCPI est fort !

Près de la moitié de la collecte actuelle en pierre-papier s’effectue via les contrats d’[a[assurance-vie]a]. Et pour cause ! Il est évidemment pertinent de cumuler les avantages fiscaux de l’assurance-vie, avec sans doute, le meilleur rendement/risque actuel sur ce [a[placement immobilier]a].

Les épargnants étant donc largement demandeurs de ce type de support immobilier, l’association les représentant auprès de l’assureur, l’ADER (Association pour le Développement de l’Epargne pour la Retraite) a négocié avec ce dernier l’éligibilité d’un nouveau support de ce type. Le support immobilier maison de l’assureur Aviva, Aviva Immo Sélection, étant également éligible pour de nouveaux investissements, uniquement que lors de périodes de souscription définies.

Evolution Vie

[a[Evolution Vie]a] est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, aussi bien sur le fonds euros que sur les UC classiques. En revanche, ce ne sera pas le cas pour les parts de [a[SCI]a] souscrites. Le courrier de l’ADER adressé aux assurés mentionne des frais complémentaires pouvant être portés jusqu’à 5% maximum pour la souscription de supports immobiliers de ce type. Le niveau des frais appliqués n’est donc pas connu à ce jour.

Investir en SCI, [a[SCPI]a] ou [a[OPCI]a] ne reste cependant pas sans risque. Les épargnants doivent raison garder et ne pas dépasser 10% de leurs avoirs en pierre-papier. Le marché de l’immobilier étant en haut de cycle, la baisse est attendue par nombre d’observateurs.

Vos avis sur le Evolution Vie, l’assurance-vie en ligne d’Aviva intégrera la SCI Primonial Capimmo dès janvier 2018
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.