© stock.adobe.com

FBF : Convention AERAS pour tous !

crédit banquebanque-assurancefinancement banque

Publié le

convention aerasFBF, renforce le dispositif AERAS

Jeudi 2 juillet, La Fédération Bancaire Française indique dans un communiqué, son souhait de renforcer le dispositif AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Ainsi, à partir de Juillet 2009, une affichette AERAS commune à l’ensemble de la profession, indiquant le numéro de téléphone du spécialiste AERAS de sa banque (dit « référent AERAS) sera mise en évidence pour les clients et le personnel des agences.

convention aerasFBF confirme l’initiative bancaire

L’objectif est de renforcer l’information des clients et des conseillers sur ce dispositif qui vise à améliorer l’accès à l’assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

L’affichette permettra notamment de mieux faire connaître l’existence des référents AERAS, des intervenants peu connus du public et des réseaux. Cette initiative confirme ainsi l’engagement de la profession bancaire dans l’application et la valorisation de la Convention AERAS.

[(Les banques ont en effet déjà pris plusieurs dispositions pour diffuser l’information sur la convention depuis son lancement en 2007 :

- Mise en place près de 400 référents pouvant répondre aux questions des personnes concernées par la convention ainsi qu’un serveur vocal ouvert 7j/7 : 0 821 221 021 (0,12 euros / min).
- Diffusion de plusieurs millions de documents d’information sur la convention AERAS (dont plus d’un million de mini-guides « les clés de la banque »).)]

Source : CP FBF

Vos avis sur le FBF : Convention AERAS pour tous !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.