Pièce en OR française à cours légal : frappe inaugurale du nouveau Bullion, Marianne
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Après l’annonce jeudi du plan de sauvetage grec, la FFSA a informé vendredi 22 juillet 2011 que les assureurs français y prendront part.
Publié le par à 0 h 0Vendredi 22 Juillet 2011, la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), a affirmé dans un communiqué que les assureurs français détenant des titres de la dette grecque participeront au nouveau plan d’aide dévoilé jeudi à Bruxelles.
"Les assureurs de la FFSA se félicitent de l’accord conclu par les dirigeants européens sur la Grèce et envisagent favorablement leur participation au projet d’initiative des investisseurs privés, dans le cadre des options proposées", a déclaré la FFSA.
La FFSA rappelle que les assureurs français ne sont pas en danger face à la dette grecque et que la décision du sommet européen de Bruxelles ne changerait pas cela.
Les grands assureurs français avaient, fin 2010, environ 7 milliards d’euros d’obligations grecques en portefeuille, en valeur brute, selon un calcul effectué par l’AFP sur la base des éléments communiqués par les compagnies.
Il est aussi important de rappeler que les pertes éventuelles sur les titres grecs n’engendreront pas de pertes sur les contrats d’[a[assurance-vie]a] en euros ni sur les intérêts acquis depuis l’ouverture du contrat.
Pour rappel, le plan d’aide à la Grèce annoncé jeudi à Bruxelles, prévoit la mise à disposition d’un peu moins de 160 milliards d’euros pour aider la Grèce, dont environ 50 milliards viendront du secteur privé.
L’Institut de la finance internationale (IIF) a annoncé jeudi que les institutions financières assureraient le financement de la Grèce à hauteur de 54 milliards d’euros entre mi-2011 et mi-2014.
Un menu a été retenu proposant aux créanciers privés quatre options qui incluent toutes une décote équivalente à 21% de la valeur comptable des obligations grecques.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.
Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).