© stock.adobe.com

Fonds Euros 2017 Groupama Vie : nouvelle baisse de -10% du rendement publié par rapport à 2016

Publié le  à 0 h 0

Fonds euros Groupama Gan Vie, 1.35% en 2017

Tous les fonds euros servant moins de 1.42% bruts des prélèvements sociaux au titre de l’année 2017 font "perdre" de l’argent aux épargnants. Une fois les prélèvements sociaux (15.5% au titre de 2017) et l’inflation déduite (1.20% en rythme annuel), le rendement devient négatif. Le placement sans risque se transforme donc en un placement à rendement réel, net d’inflation, négatif.

Les contrats équipés du fonds euros Groupama Gan Vie n’échappent pas à cette règle, en comparant les rendements des fonds euros 2017 il apparaît que ce fonds est loin d’être le seul dans ce cas. En revanche, la faiblesse historique de ses rendements en font un des moins attractifs du marché.

Les bonus de rendement pour tenter de cacher la misère...

Les fonds euros en haut de tableau n’ont nul besoin de faire miroiter des bonus de rendements afin d’attirer les épargnants. Mais du côté du fonds euros Groupama Vie, il faudrait être bien mal avisé d’investir sans en bénéficier. Fort heureusement, de ce côté-ci la compagnie se montre plus généreuse. D’autant plus que l’année 2017 a été faste et donc positive pour les unités de compte. 2018 pourrait bien être sensiblement différente... C’est dans cette optique d’investissements en unités de compte que Groupama Gan Vie ajoute de nouveaux supports en unités de compte sur ses contrats.

Vos avis sur le Fonds Euros 2017 Groupama Vie : nouvelle baisse de -10% du rendement publié par rapport à 2016
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.