Fonds euros/Assurance vie : Axa révèle sa performance pour 2012
Une fois n’est pas coutume, c’est AXA qui est le premier assureur a dévoiler le rendement 2012 qu’il servira sur ses contrats. Détails et performances des contrats de l’assureur…
Après une année 2012 marquée par les différents plans d’austérité et une crise de la dette en Europe qui a fortement bouleversée le marché obligataire, les rendements 2012 seront scrutés de près.
L’année passée, avec une performance moyenne de 3,00 % tout contrat confondus et 3,30 % pour la sélection du guide indépendant de l’épargne Francetransactions, la baisse était substantielle. Qu’en sera-t-il cette année ?
Fonds euros AXA : 2,90 % en 2012
C’est donc Axa qui a décidé de publier en premier les rendements qui seront servis sur ses contrats cette année avec une baisse très légère pour les taux ne bénéficiant pas du Bonus Euro +.
Pour 2012, le taux net de frais de gestion servi sur le [a[fonds en euros]a] de ces principaux contrats d’[a[assurance-vie]a] (Arpèges, Excelium, Privilège, Figures Libres, Odyssiel, Expantiel, Optial) sera de 2,90 %.
Cependant, ce rendement pourra être porté à 3,50 % si vous bénéficiez du "Bonus Euro +". Pour en profitez, vous devrez remplir les deux conditions suivantes :
– une épargne minimum de 50 000 € sur le contrat,
– une épargne investie en unités de compte à hauteur de 25 % minimum.
Si vous ne remplissez qu’un seul de ces critères, votre taux de rendement passera tout de même de 2,90 à 3,05 %.
"Nous annonçons aujourd’hui des taux satisfaisants pour les clients d’AXA France, dans un environnement de marché très difficile et instable. Cette année, notre formule Bonus Euro +, qui encourage la diversification des actifs, bénéficiera à la majorité des épargnants.", explique dans un communiqué Nicolas Moreau, Président et Directeur Général d’AXA France.
"Rappelons que l’[a[assurance Vie]a] reste un produit d’épargne de long terme, incontournable pour les français et pour le financement de notre économie ; nous nous attachons à innover pour renforcer encore son utilité et sa performance.", poursuit-il.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.