Fonds euros en complète déconfiture ? Taux 2017 de +4.05% pour Sécurité Target Euro
Nous allons de surprises en surprises lors de ces publications des rendements des fonds euros 2017. Certes, avec une année boursière 2017 aussi favorable, les fonds en euros dynamiques, dont l’exposition aux placements boursiers est supérieur aux fonds euros classiques, étaient attendus en haut de tableau. Avec un taux de rendement 2017 supérieur à 4%, le fonds euros Sécurité Target Euro, accessible sur le contrat Target+, Primonial devrait marquer les esprits.
La publication des taux 2017 des fonds euros se poursuit, et les bonnes nouvelles pour les épargnants se multiplient. Les fonds euros dynamiques, investis en partie importante en placements boursiers, peuvent être capables du meilleur comme du pire. En 2014, année noire des fonds euros dynamiques, les rendements étaient pathétiques. En 2017, année faste pour les places boursières, les taux devraient apparaître comme attractifs. Ne jamais oublier que les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir.
Primonial, premier de la classe sur tous les tableaux ?
Non seulement Primonial devrait probablement être en haut de tableau concernant son fonds euros immobilier, Sécurité Pierre Euro, dont le taux 2017 est de 3.60%, mais l’établissement financier peut postuler également à la première place pour son fonds en euros dynamique Sécurité Target Euro. Les fonds euros dynamiques devraient, de façon globale, servir des rendements en forte hausse en 2017.
« Nous sommes très fiers d’annoncer un taux de rendement parmi les meilleurs du marché, alors même qu’il s’agit d’un support sans risque. Le concept très innovant de Sécurité Target Euro, conjugué à notre conviction forte sur les marchés européens pour l’année 2017, s’est révélé gagnant », se félicite Stéphane Vidal, président du groupe Primonial.
Performance de +4.05% au titre de l’année 2017
Au titre de l’année 2017, le fonds en euros Sécurité Target Euro a affiché une performance de +4,05 %, indique Primonial. Lancé fin 2015, ce « support en euro innovant » vise à « bénéficier de la performance des marchés financiers via une gestion multiclasses d’actifs, systématiquement ajustée grâce à un moteur fondé sur les technologies financières les plus pointues », indique le communiqué.
NOUVEAUTÉ !SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Fonds euros en complète déconfiture ? Taux 2017... : Mots-clés relatifs à l'article