Frais bancaires : l’AFUB dénonce la Banque Postale
Frais bancaires : la Banque Postale mettra en place prochainement des frais de retraits hors réseaux, l’AFUB tacle l’établissement et demande aux clients de boycotter ses nouvelles conditions tarifaires...
Frais bancaires : l’AFUB contre la hausse des tarifs bancaires
Face à la hausse des tarifs bancaires, L’AFUB (Association Française des Usagers Bancaires) appelle le gouvernement à une meilleure régulation et notamment la modification de la loi Murcef du 11 décembre 2001 qui autorise les [a[banques]a] à modifier leurs tarifs en les dispensant de tout accord préalable de leurs clients.
Aujourd’hui, l’association dénonce la mise en place d’une facturation des retraits hors réseau (soit 0.65€ à partir du 6ième retraits) dans les grilles tarifaires de la Banque Postale. L’AFUB invite les clients à boycotter la nouvelle tarification. L’organisme indique que l’Etat est à ce jour le premier actionnaire de la Banque Postale, à ce titre l’austérité doit être semblable à tous les acteurs économiques.
L’association propose d’éviter la taxation, d’adresser une alerte ou une mise en garde à l’encontre d’une pratique trop répétée.
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)