© stock.adobe.com

Frais bancaires : Michel Barnier tacle les banques de l’Union européenne

Changer de banquefrais bancairesactu_banque_JCDBmarché bancaire

Publié le

2Frais bancaires : pour une information disponible et comparable !2

Michel Barnier, commissaire européen chargé des services financiers a lancé un ultimatum aux [a[banques]a] de l’Union européenne. A la mi-septembre, les établissements devront trouver de nouvelles résolutions pour rendre moins opaques les frais de gestion des comptes courants.

La commission européenne estime que le manque de transparence sur ces frais bancaires empêchent certains consommateurs de profiter d’un [a[compte bancaire]a] de base. En effet, environ 30 millions de citoyens en Europe ne disposent pas de [a[compte bancaire]a] et 6 à 7 millions d’entre eux sont refusés lors de l’ouverture.

2Frais bancaires : projet européen autour de 2 axes2

Michel Barnier a présenté les 2 axes de la feuille de route, premièrement,
présenter un accès à un compte bancaire et des frais de gestion à des prix "raisonnables" par rapport au niveau de revenu du pays et des prix à la consommation puis deuxièmement l’obligation d’information concernant les frais de ce qui dépend du compte bancaire de base et de ce qui relève des services annexes.

Le Commissaire européen a indiqué que si les établissements bancaires ne trouvaient aucunes solutions, ce projet de réglementation sera soumis par voie législative.

Vos avis sur le Frais bancaires : Michel Barnier tacle les banques de l’Union européenne
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.