GMF / Fonds euros 2017 : taux publié en baisse de -16% par rapport à 2016
La GMF ne réitérera donc pas une nouvelle fois la bonne surprise de 2014 en publiant un taux de rendement stable supérieur à 3%. Trois années plus tard, le taux dépasse tout juste les 2%. Le taux de rendement publié de 2.10% au titre de l’année 2017 sur le fonds euros équipant les principaux contrats de la GMF, affiche une baisse est de 40 points de base, dans la moyenne haute de celle attendue par les experts du secteur.
Attendus en baisse, avec l’espoir que ce soit une des dernières années, le bal des publications des rendements des fonds euros a débuté. En dévoilant le rendement du fonds euros GMF équipant le contrat Multéo, les épargnants concernés peuvent ainsi connaître le rendement de leur placement.
Les frais sur versement affichés sur les contrats d’assurance-vie GMF sont prohibitifs (3% !), mais fort heureusement, peu souvent appliqués. Les clients GMF recevant de régulières offres de versement à des niveaux de frais plus acceptables, de l’ordre de 1%.
Taux publié brut des prélèvements sociaux par les assureurs
Les taux publiés par les assureurs sont des taux nets des frais de gestion, mais bruts de la fiscalité et des prélèvements sociaux. Le taux affiché en net sur ce guide sont les taux bruts publiés par les assureurs, desquels sont déduits les prélèvements sociaux en vigueur, à savoir, pour 2017, 15.50%. Pour 2018, le taux net sera déduit en retranchant 17.20%.
NOUVEAUTÉ !SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
GMF / Fonds euros 2017 : taux publié en baisse... : Mots-clés relatifs à l'article