Hausse de la CSG de 2% au 1er juillet : Un avantage supplémentaire pour le Livret A !
La hausse de la fiscalité de l’épargne à partir du 1er juillet pousse encore un peu plus le livret A sur le devant de la scène. Quel taux brut faut-il choisir pour battre le taux net du livret A ?
Prélèvements sociaux : En hausse dés le 1er juillet !
La hausse des [a[prélèvements sociaux]a] souhaitée par le gouvernement Sarkozy n’a pas été annulée pour l’instant par le nouveau gouvernement. Applicable dés le 1er juillet, cette hausse de la CSG de 2 points, pousse la fiscalité de l’épargne à 39,50% via l’option du [a[prélèvement libératoire]a]. Un taux d’imposition des plus élevés en Europe.
Via cette hausse de la CSG, en dehors des revenus, ce sont également toutes les plus-values des placements (livret bancaire, compte à terme, fonds euros, etc.) qui subissent un abaissement de leur rendement.
Hausse de la fiscalité de l’épargne : Le livret A grand bénéficiaire
A chaque hausse de la fiscalité de l’épargne, le [a[livret A]a], défiscalisé, gagne en attractivité. Sans imposition et non soumis aux prélèvements sociaux, le livret A permet de rémunérer ses liquidités à 2,25%, sans aucune fiscalité. Seul l’ISF s’applique sur le livret A.
– Quels taux bruts pour battre le taux net du livret A ?
Le taux brut équivalent afin d’obtenir un rendement identique sur un livret fiscalisé doit être plus élevé, à chaque hausse de la fiscalité.
Fiscalité de l’épargne : Nouveaux taux à partir du 1er juillet
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.