Hausse de la CSG de 2% au 1er juillet : Un avantage supplémentaire pour le Livret A !
La hausse de la fiscalité de l’épargne à partir du 1er juillet pousse encore un peu plus le livret A sur le devant de la scène. Quel taux brut faut-il choisir pour battre le taux net du livret A ?
Prélèvements sociaux : En hausse dés le 1er juillet !
La hausse des [a[prélèvements sociaux]a] souhaitée par le gouvernement Sarkozy n’a pas été annulée pour l’instant par le nouveau gouvernement. Applicable dés le 1er juillet, cette hausse de la CSG de 2 points, pousse la fiscalité de l’épargne à 39,50% via l’option du [a[prélèvement libératoire]a]. Un taux d’imposition des plus élevés en Europe.
Via cette hausse de la CSG, en dehors des revenus, ce sont également toutes les plus-values des placements (livret bancaire, compte à terme, fonds euros, etc.) qui subissent un abaissement de leur rendement.
Hausse de la fiscalité de l’épargne : Le livret A grand bénéficiaire
A chaque hausse de la fiscalité de l’épargne, le [a[livret A]a], défiscalisé, gagne en attractivité. Sans imposition et non soumis aux prélèvements sociaux, le livret A permet de rémunérer ses liquidités à 2,25%, sans aucune fiscalité. Seul l’ISF s’applique sur le livret A.
– Quels taux bruts pour battre le taux net du livret A ?
Le taux brut équivalent afin d’obtenir un rendement identique sur un livret fiscalisé doit être plus élevé, à chaque hausse de la fiscalité.
Fiscalité de l’épargne : Nouveaux taux à partir du 1er juillet
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
Hausse de la CSG de 2% au 1er juillet : Un... : Mots-clés relatifs à l'article